Jean-François PICHON

J’ai 43 ans et je suis originaire de Calais.

J’habite avec mon épouse et nos deux enfants à Marcq-en-Baroeul depuis 2001. Je suis historien et musicien de formation. Ma carrière professionnelle se déroule au sein du service public entre des fonctions à dominante financières et à fort engagement managérial. J’occupe actuellement le poste de Directeur Général d’un établissement public local en charge de l’action sociale.

Sur le plan musical, j’ai la joie d’être organiste titulaire de la paroisse Saint Jean XXIII à Marcq (St Paul, St Louis et ND des Victoires) et de me produire ponctuellement en soliste en différents en lieu, en France et en Europe. J’ai aussi fondé il y a 10 ans un ensemble vocal , basé à Marcq, dont j’assure la direction artistique et musicale.

J’ai rejoint Denis TONNEL et l’équipe naissante d’Une Nouvelle Marcq – aujourd’hui Une Nouvelle Energie pour Marcq – en 2016.

Je suis sensible aux enjeux locaux : ils doivent dépasser les lignes partisanes. Je suis convaincu que l’avenir de notre commune ne peut se décider et se concevoir qu’avec une véritable vision stratégique et dans une co-construction réelle avec ses habitants et l’ensemble des acteurs (institutions, collectivités voisines, associations etc.).