Tribune Images de Marcq – Avril 2021
Une Nouvelle Energie pour Marcq
Une association riche d’adhérents mobilisés…
Notre assemblée générale s’est tenue le 13 mars dernier dans le respect des règles sanitaires. Etaient réunis plus de 40 membres pour approuver compte financier, rapport moral du président et composition du bureau. Tous sont motivés pour poursuivre le travail engagé depuis 2016 : écouter les Marcquois, informer les habitants et élaborer avec eux les propositions constructives qui contribueront utilement au développement harmonieux de notre ville. Sans surprise l’association a pris le nouveau nom : Une Nouvelle Energie pour Marcq ! (UNEM)
…et de deux élus au Conseil municipal
Denis TONNEL
Marcquois de naissance, Denis Tonnel, 46 ans est directeur général d’une société œuvrant dans le BTP. Depuis l’âge de 18 ans, il est très investi dans la vie marcquoise. Issu d’une famille gaulliste, Denis TONNEL a été très longtemps Délégué du parti les Républicains pour la 9e Circonscription du Nord. Il est très attaché aux valeurs de la Droite républicaine dont il défend depuis toujours les principes fondamentaux. En Mars 2016, il décide de s’entourer d’une nouvelle équipe motivée. Il crée l’association qui deviendra l’UNEM et propose aux Marcquois qui le souhaitent de s’unir autour de lui afin de proposer un projet crédible pour Marcq. La liste a reçu en 2020 le suffrage de 10% des Marcquois.
Jean-François PICHON
Marcquois depuis 2001, il est historien et musicien de formation. A 43 ans, il travaille dans le secteur public (finances et management). Il est aussi organiste titulaire de la paroisse Saint Paul à Marcq et a fondé il y a 10 ans un ensemble vocal.
Il a rejoint l’équipe naissante de l’UNEM dès 2016. Il est sensible aux enjeux locaux : ils doivent dépasser les lignes partisanes. «Je suis convaincu que l’avenir de notre commune ne peut se décider et se construire qu’avec une vision stratégique ambitieuse et dans la concertation réelle avec ses habitants et l’ensemble des acteurs concernés (institutions, collectivités voisines, associations…)»
Il a intégré le Conseil municipal en janvier 2021 suite à la démission de Laurence FORISSIER, laquelle continue à œuvrer très activement au sein du bureau de l’association.