Tribune UNEM de janvier 2021
L’ordre du jour – bien que très léger – du dernier conseil municipal du 15 décembre nous a amené à débattre de plusieurs délibérations.
- La vente pour plus de 3 millions d’Euros d’un terrain situé juste à coté de la ferme aux Oies afin qu’une société privée puisse y construire un centre nautique et de bien-être. Notre groupe a voté contre. Trop d’imprécisions, trop de questions en suspens et surtout une majorité municipale peu encline à donner des réponses et à fournir des explications sur un projet très lourd. Rappelons que notre projet prévoyait la construction d’un 3eme bassin à la piscine municipale. Projet ô combien plus utile à la population.
Sur ces terrains propriétés de la ville : la majorité prévoit la construction de plusieurs dizaines de logements. Ce terrain véritable sanctuaire écologique aurait pu être transformé en un grand parc urbain. Nous disons STOP au béton et aux voitures !
- La construction à côté de DOMITYS sur l’ancien Site Neu près de la rue du Collège de 200 logements supplémentaires. Sans bien sûr que l’éventuelle étude sur l’impact en termes de circulation ne nous ait été communiquée. Quid des dizaines et dizaines de véhicules supplémentaires qui ne manqueront pas d’engorger un peu plus ce quartier déjà fort saturé. Quid du stationnement pour un projet qui ne prévoit que 64 places de stationnement pour 200 logements.
- L’extension du périmètre d’intervention de la future Ecole Européenne ; rappelons que nous soutenons le projet de cette école même s’il faudra veiller à ce que la fréquentation de nos écoles publiques n’en pâtisse pas… Nous avons toujours affirmé que l’emplacement était mal choisi sur un terrain enclavé et bien trop petit. L’histoire nous donne raison. 33 garages pourtant si utiles au quartier figurent désormais dans le périmètre de l’école. Jusqu’où ira l’extension cette « pieuvre » ?
Ces sujets vous intéressent ? Contactez-nous ou retrouvez-vous nous sur notre page facebook ou sur notre site internet.
Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021. Les temps sont incertains et compliqués. Nous nous posons tous des questions. Soyons solidaires, gardons foi en l’avenir. Bonne année 2021 !