Tribune Images de Marcq : Avril 2019

Nous sommes POUR !

POUR la baisse de la taxe foncière timidement amorcée. UNM a toujours appelé de ses vœux une baisse des impôts locaux !

POUR l’implantation d’une école internationale sur notre commune !

POUR le budget participatif proposé par la majorité municipale aux Marcquois. UNM a désiré et impulsé la participation des citoyens à la vie politique. Elle ne peut que se réjouir de cette nouveauté ! Même s’il est encore timide, il s’agit d’un bon début.

POUR le rayonnement de Marcq ! France 3 a souligné cette nouveauté en accordant à Marcq un reportage sur ce budget participatif, comme elle l’avait fait pour le » Court-voiturage »….

Je suis fier qu’Une Nouvelle Marcq soit à l’origine de tous ces changements, qu’elle insuffle un vent de renouveau… Enfin la majorité municipale semble s’impliquer un peu plus dans la vie locale…

Nous voulons MIEUX !

MIEUX qu’une baisse indécelable sur l’avis d’imposition.

MIEUX que d’avoir la possibilité de proposer un projet qui ne changera pas la façon dont se construit notre ville. En effet, Le budget du projet participatif n’est que de 100 000 euros. Il bien trop faible pour la mise en œuvre des nombreux projets qui ont été intelligemment proposés.

MIEUX que des emplacements de covoiturage désespérément vides et inactifs.

MIEUX que de belles images sur écrans en tous genres.

Nous PROPOSONS !

NOUS PROPOSONS de revoir la fiscalité marcquoise dans toutes ses composantes.

NOUS PROPOSONS une vraie co-construction de notre ville avec tous les citoyens, c’est à dire Impliquer les Marcquois dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets structurants de Marcq.

NOUS PROPOSONS une vision et une analyse fine du devenir de notre ville pour reprendre la main sur les projets des promoteurs, et impulser un vrai développement urbain durable..
.Citons par exemple : La Friche Transpole, une ancienne grosse villa Avenue de la République,les rues Delcenserie et du fort, l’extension de Domyos, Monoprix …
Citons également, l’implantation mal réfléchie de cette future école internationale sur le terrain de rugby Charcot…Est-ce l’endroit idéal ? La circulation et le stationnement ne sont-ils pas déjà saturés dans la rue Charcot et sur le boulevard Clémenceau ? L’actuel site transpole n’aurait-il pas été plus adéquat ?

NOUS PROPOSONS un maire et une équipe qui ont le cœur dans la ville et la ville à cœur. Une équipe renouvelée et dynamique et une ambition nouvelle.
Ces idées neuves, inédites qui vous seront révélées précisément dans quelques mois…

Si vous voulez recevoir cette tribune en avant-première et en GRANDS CARACTERES, vous pouvez nous laisser votre adresse mail sur contact@une-nouvelle-marcq.fr
Prochaines permanences : lundi 1er avril et 6 mai 2019 de 17h00 à 19h00.