Voix du Nord du 03/09/2018 : Marcq-en-Barœul Une Nouvelle Marcq inaugure sa permanence

T-shirts bleus, tracts à la main devant la devanture d’un ancien commerce rénové ou s’affichait le nom de leur association politique, posters, slogans de mise et musique… il était difficile de ne pas remarquer, ce dimanche, au Pont, le local d’Une Nouvelle Marcq, l’association politique lancée par Denis Tonnel ex-adjoint désormais farouche opposant au maire.

M. K. (Clp) | 03/09/2018

Ce jour d’inauguration des locaux de la rue de l’Église (au 46), Une Nouvelle Marcq ne l’avait pas choisi par hasard. Profitant du succès de la braderie du Pont, Denis Tonnel et son équipe, composée ce jour d’une dizaine d’adhérents actifs, purent ainsi échanger avec les Marcquois de passage, leur laisser quelques tracts ou pétition comme l’une à l’encontre du projet sur la place Doumer et la défense du cinéma le Colisée.

L’équipe d’Une Nouvelle Marcq, ce dimanche d’inauguration de son nouveau local.
L’équipe d’Une Nouvelle Marcq, ce dimanche d’inauguration de son nouveau local.

L’élu précise : « On a souhaité investir dans une nouvelle permanence pour être au plus près des Marcquois. Cet outil essentiel va nous permettre de les rencontrer plus souvent, d’augmenter les réunions sans avoir à louer de salles. On va multiplier les cafés contacts, les rencontres thématiques et les rencontres de quartier. Tout se passera ici, dès cette semaine, dans cette permanence, y compris désormais mes permanences d’élu. On a souhaité être dans le quartier du Pont, un quartier populaire qui monte et que nous considérons abandonné par la municipalité  ».