Un élu ne devrait pas dire ça !
» c’est une police vitrine « : telle est la phrase étonnante relevée par la Voix Du Nord et Nord Eclair lors de l’interview de l’Adjoint à la Sécurité de notre ville (cf VDN du 24-09-218).
On peut en effet trouver choquant le qualificatif utilisé. Ce mot révèle pourtant bien la philosophie qui anime la majorité.
Les marcquois n’ont que faire d’une « police vitrine » ! Ils souhaitent une police dynamique, présente, active, bien formée et qui réponde à leurs appels rapidement et avec efficacité.
Nous saluons le travail complexe, difficile et souvent ingrat de nos agents de police municipale.
Nous regrettons que leurs missions les amènent souvent à fermer et à ouvrir les parcs. Nous nous interrogeons également sur la nécessité pour eux de suppléer les contrôleurs de Transpole alors qu’il existe un service de sécurité des transports: de fait, ils sont moins présents sur le terrain et pour les marcquois.
Nous nous inquiétons des nombreuses démissions qui touchent notre police et nous nous questionnons sur leur encadrement.
Nous les assurons enfin de notre total soutien et de notre souhait de revoir en profondeur le fonctionnement de ce service à la population afin de trouver avec eux des solutions nouvelles.