Réunion publique : Projet immobilier Monoprix / Croisé Laroche
L’association Une Nouvelle Marcq informait il y a plusieurs semaines : un projet immobilier sur le site du Monoprix Croisé-Laroche est à l’étude.
Par décision du 5 décembre 2017, le préfet de la Région Hauts de France a décidé que le projet ne nécessitait pas d’étude d’impact préalable ni d’évaluation environnementale.
Cette décision ouvre la voie sans autre formalité à un dépôt de permis de démolir/construire en faveur de l’aménageur foncier Mercialys.
Or, le promoteur prévoit notamment :
Magasin :
- la restructuration du magasin avec une surface commerciale réduite de 28%,
- la création de 37 places de parking supplémentaires par rapport aux existantes soit un total de 197 places (160 actuellement).
- la déconstruction de la galerie marchande au profit d’un pôle restauration,
Logements :
- la création de 11 000 m2 de plancher avec immeubles de 5 étages en surélévation répartis en un total de 195 logements (99 logements résidence Sénior, 28 logements en accession libre et 68 logements sociaux),
- l’aménagement de 125 places de stationnement privatives pour les logements soit 0,64 places par logement,
Comme plusieurs d’entre vous, nous nous posons de nombreuses questions.
Nous réfléchissons à ce que nous pourrions proposer comme solution alternative tout en respectant l’intérêt général et les droits du propriétaire et exploitant du site. Nous souhaitons agir concrètement.
Pour vous informer, recueillir vos avis et envisager ensemble d’éventuelles actions avec nos experts, nous vous donnons rendez-vous :
Mercredi 28 mars à 20 heures
Salle de réunion de l’hôtel Mercure à Marcq-en-Baroeul
(157 Avenue de la Marne).