Tribune Image de Marcq de Denis Tonnel – Janvier 2018
Meilleurs voeux
Nous voici déjà à l’aube d’une année nouvelle. 2017 fut très riche pour moi et les membres de notre Association. 2018 s’annonce pleine de promesses !
UNM et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux ! Nous vous souhaitons une belle et heureuse année pour vous, vos familles et vos proches.
Durant cette année, nous avons fait le choix de bâtir une opposition constructive et sereine. Nous votons avec la majorité la plupart des délibérations qui nous sont proposées. Nous ne nous considérons pas comme un adversaire sectaire ou un opposant systématique contrairement à l’image qu’on veut bien nous donner.
Notre raison d’être ? Une véritable écoute ! Les Marcquois ont leur mot à dire et pas seulement lors des élections surtout lorsqu’il s’agit de grands projets.
Pour 2018 : nous appelons de nos vœux une vision d’avenir pour notre ville. Nous ne voulons plus subir mais AGIR !
Etre Conseiller Municipal en 2018 à Marcq
C’est ainsi que je vois ma fonction de Conseiller Municipal. Lors de nos rencontres, vous êtes d’ailleurs nombreux à m’interroger sur la façon dont un Conseiller peut agir.
En premier lieu, il doit être libre. Il devrait pouvoir s’exprimer librement même lorsqu’il appartient au groupe majoritaire. A plus forte raison, dans l’opposition sa parole doit s’affranchir de toutes les considérations qui sont contraires à l’intérêt des Marcquois.
Un Conseiller Municipal doit participer à de nombreuses commissions et réunions. C’est ce que je m’efforce de faire pour vous y représenter au mieux. Je travaille également beaucoup avec mes collègues UNM sur chacune des délibérations afin de préparer les séances du Conseil Municipal.
Un élu doit rencontrer les habitants. C’est la raison pour laquelle je suis très régulièrement présent aux différentes manifestations de notre ville.
Un élu, doit, pour résumer, représenter au mieux les habitants. C’est pourquoi, j’ai créé l’association Une Nouvelle Marcq, pour vous permettre de vous exprimer et pour faire émerger vos aspirations.
Politiquement, nous vous souhaitons le meilleur
Notre association grandit. Elle fêtera en mars 2018 son deuxième anniversaire. Les rencontres se multiplient : apéros débats, cafés contacts, réunion d’adhérents, visites de quartier, journal …
Pour 2018, nous vous souhaitons de nous rejoindre pour être avec nous FORCE DE PROPOSITION.