Sauvons notre Colisée-Lumière
Fidèles lecteurs de la Voix du Nord, nous avons été surpris de lire dans les colonnes du quotidien ces derniers jours que notre association « Une Nouvelle Marcq » répandait de fausses rumeurs relatives à l’avenir du cinéma le « Colisée lumière ». L’enjeu du dossier n’autorise pas à jouer sur les mots ni à tenter de flouter la réalité des faits.
Comme nous le disons depuis plusieurs semaines, « le Colisée » dans son écrin de la rue Montgolfier, fermera ses portes lors de l’ouverture du complexe cinématographique de trois salles place Doumer. Ce fait est précisé par Mme Rocher dans l’interview diffusée par la ville de Marcq en Baroeul.
Nous nous opposons à ce projet de complexe cinématographique qui n‘était pas inscrit dans le programme de mandat de M. Bernard Gérard. Nous alertons sur le coût élevé de construction et d’aménagement. Nous émettons de vives réserves quant à l’avenir économique du fonctionnement d’un tel équipement.
Nous affirmons aussi qu’un véritable équipement structurant est nécessaire au développement du quartier du Pont et de la ville dans une démarche concertée et de dimension intercommunale. Tout comme les centaines de Marcquois qui ont signé notre pétition, le complexe cinématographique ne semble pas être le meilleur des projets pour parvenir à cet objectif.
D’autres alternatives sont possibles et souhaitables pour le plus grand bénéfice des Marcquois.
Denis Tonnel,
Conseiller Municipal
Président d’Une Nouvelle Marcq