La santé ? Une priorité !

Comment ne pas le voir ?
Les Marcquois de santé fragile s’en sont déjà rendu compte depuis longtemps, mais tous en pâtiront tôt ou tard : le désert médical avance et notre ville en est déjà atteinte.
Nos médecins partent en retraite et ne sont pas remplacés… conséquence inévitable, les heures d’attente se multiplient dans les cabinets des médecins généralistes ou les délais pour une consultation augmente chez les spécialistes… Le choix se restreint pour les patients et la qualité de prise en charge également : nos pauvres médecins encore en activité sont débordés …
Certains patients, orphelins de leur praticien parti en retraite ont du mal à trouver un médecin qui pourra les prendre en charge…
On aurait dû anticiper cet état de fait prévisible : plusieurs fois, étant encore membre de la majorité, je me suis fait l’écho de cette situation auprès de notre Maire. Sans résultat !
Pourtant cette situation n’est pas une fatalité ! Une municipalité peut agir et mettre en action sa volonté d’agir dans l’intérêt de ses administrés.
Comment ? En prenant en charge La réalisation d’une maison médicale qui proposerait à plusieurs médecins un loyer modéré et toute une panoplie de services (secrétariat commun, par exemple…).
Notre ville en a les moyens !
J’aurai préféré que les 400 000 euros de travaux pris totalement en charge par la ville pour l’aménagement du futur restaurant « La passerelle » (ou plutôt le Pont en OR !) soient investis dans un tel équipement souhaité par les marcquois !
La santé est l’une de nos priorités !
Mettre en place une maison médicale, c’est possible !