Le ministre répond au député-maire

Par deux fois en conseil municipal, M. Bernard Gérard a affirmé à propos du conseil départemental (ou conseil général si on veut jouer sur les mots) et du projet de reconstruction du Collège Rouges Barres: « Foin de PPI, Foin de délibération (CM du 30/06/16 disponible en vidéo). Or, des délibérations existent comme le rappelle aujourd’hui M. Kanner, ancien président du CG59, des financements ont été débloqués pour des études préalables notamment réalisées par le cabinet Utili en 2013 et 2014 (voir https://www.utiliti.fr/443_p_37236/marcq-en-baroeul-amenagement-de-l-ancien-site-transpole-et-reconstruction-du-college.html ). La délibération sur le PPI est disponible sous la référence DEGP/2013/1434 sur le site du Conseil Départemental du Nord
Deux choses l’une : ou M. Gérard ne connait pas les dossiers touchant sa commune ou est mal renseigné , ou par deux fois ! il a délibérément menti en public face aux représentants des marcquois. »
Que penser alors de la sincérité de la  gestion municipale, du réalisme des projets pharaoniques, des « études »  jamais publiées qui engagent la ville de Marcq pour l’avenir !