Images de Marcq Septembre

En avant première le contenu de notre Tribune dans Images de Marcq de Septembre :

Se méfier de l’eau qui dort….

A l’heure de la rentrée, notre ville semble paisible, mais le calme apparent cache une réalité bien agitée…

Nous en avons déjà évoqué certaines raisons : manque d’ambition, projets dispendieux et inadaptés, décisions prises très éloignées des préoccupations des habitants.

C’est d’ailleurs pour cela que nous avons tenu à vous consulter sur le projet du cinéma. Soyez remerciés pour vos nombreuses réponses.

La contestation existe, il suffit d’écouter ce que disent les Marcquois, dans les fêtes de voisins, les manifestations publiques, les conseils d’école, les cafés ou tout simplement sur les réseaux sociaux pour s’en convaincre….

La majorité municipale n’échappe pas à ces mouvements, malgré le calme apparent qui règne dans ses rangs.

Finalement aujourd’hui, je suis heureux d’avoir repris ma liberté sans état d’âme et de pouvoir m’exprimer librement.

J’ai décidé de représenter ceux qui viennent me rencontrer et d’être pour eux un porte parole. J’espère que d’autres membres de la majorité agitée des mêmes remous (ils me l’ont dit…), auront le courage de prendre la même décision.

L’association UNM a pour but de devenir VOTRE association car aujourd’hui, vous êtes mal représentés même si une écrasante majorité à émergé des dernières élections municipales, il ne s’agit surtout pas d’un chèque en blanc et les marcquois doivent rester vigilants.

Une nouvelle année scolaire commence, et avec elle, de nombreux changements s’annoncent… Notamment, comme nous l’espérons un changement de majorité présidentielle.

Plus prés de chez nous : qui remplacera à la tête de notre ville, notre Député Maire qui choisira, n’en doutons pas, son mandat parlementaire.

Le nouveau Maire sera t-il à la hauteur des enjeux à venir ? Saura t-il négocier les virages décisifs qui se profilent ? Saura t-il tout simplement trouver le cap de la bonne gestion tout en restant soucieux de la satisfaction des contribuables ?

Les marcquois souhaitent un Maire proche d’eux et à leur écoute ; ils le méritent et notre association n’a que ce but en tête.

Merci à nouveau de votre soutien, il nous fait avancer dans une situation parfois pas facile.

Bonne rentrée à tous !

Denis TONNEL
Conseiller Municipal
« Une nouvelle Marcq »