Parking ou pas parking ?
Lors de la dernière « commission travaux », l’adjointe au maire en charge de cette délégation nous a expliqué (PowerPoint à l’appui) les projets de réalisation de nombreux et nouveaux parkings sur la ville. Pourquoi soudainement tant de hâte …? L’effet « plumeau » de la zone bleue peut être….
L’urgence semble être de réaliser des parkings et l’équipe municipale nous explique photos après photos l’importance et le coût de chaque création de place.
450 places annoncées dans le dernier magazine municipal, sauf que les parkings situés rue Meunier et rue Hélène Boucher existent déjà (mais à Marcq on est définitivement fâché avec les chiffres et la réalité).
Denis Tonnel, conseiller municipal non inscrit et fondateur de l’association « Une Nouvelle Marcq » s’est exprimé à ce sujet lors de cette commission et a fait remarquer que la rénovation des parkings existants ne créait pas de places supplémentaires mais en supprimait. Les riverains savent de quoi nous parlons. A l’issue de la commission, les projets ont été détaillés devant les membres des comités de quartier réunis en séance plénière : sans pour autant laisser la parole aux habitants (informer oui, discuter, non). Puis, une longue présentation lors du conseil municipal du 30 Juin a achevé le débat.
Tout était plié, la majorité municipale faisant fi de nos remarques sur le parvis de l’Eglise Saint-Paul totalement défiguré et sur le parvis de l’hippodrome totalement transformé.
Or, selon nos informations, les riverains se sont plaints et on été reçus dernièrement par le Maire et son adjointe. Excusez du peu….! Ainsi il serait aujourd’hui question de revenir sur des projets approuvés par le conseil municipal ! Etrange. Décidément on ne comprend plus grand-chose au processus décisionnel…
Des explications seraient les bienvenues….
Lire aussi